Une grosse bête bien sympathique !
C’est un fantastique week-end qui vient de se dérouler ! Samedi, dimanche et ce lundi, du 6 au 8 mai, avait lieu une nouvelle édition du salon fantastique de Paris.
Le salon fantastique, c’est d’abord de formidables costumes imaginés par les exposants et les visiteurs. On a vu pêle-mêle un loup-garou géant, des vampires… Il y avait pas mal de monstres, puisque c’était le thème du salon ! On peut aussi citer des représentations des personnages du manga « Jojo’s bizarre adventure », ou encore les costumes de Lady Opaline. Tous ces personnages atypiques ont déambulé à travers les stands et posé pour des photos. Il y avait d’ailleurs un concours de costumes !
Le salon fantastique, c’est aussi des jeux : jeux de rôle, jeux de société…
Le salon fantastique, c’est également de la musique : on a entendu des orchestres, et les chanteurs des Geek singers avec des concerts.
Des danseuses ont régulièrement animé le forum, et des démonstrations de cannes de combat et d’escrime étaient proposées à l’extérieur.
Bref, le salon fantastique de Paris, c’est une ambiance magique assurée qui vous transporte dans le monde de l’imaginaire !
Les exposants étaient très divers. Il y avait des artisans, des illustrateurs… Et, bien sûr, des écrivains de fantastique. Et parmi ces écrivains de fantastique, il y avait donc Kévin Monfils, qui présentait ses deux livres, « La malédiction du Mooga » et « La Jamélienne »…
En ce qui me concerne, les ventes ont démarré plutôt timidement le vendredi, avant de se concentrer surtout sur le dimanche et le lundi. Contrairement à ce que je croyais, mes lecteurs ont essentiellement acheté le Mooga, préférant d’abord découvrir le tome 1 avant d’éventuellement se lancer dans la suite. Seules deux Jaméliennes sont parties, mais le nombre final de livres vendus s’élève tout de même à 13 ! Soit mon deuxième meilleur score depuis la publication de mes livres. Je n’ai pas encore réussi à égaler ou dépasser mon record de 14 ventes : il avait justement eu lieu au salon fantastique de Paris en 2016. Parmi mes clients de ce week-end, je compte une lectrice qui a acheté le Mooga dimanche et l’a lu dans la soirée. Elle m’a donc assuré une belle publicité au salon le lundi ! Merci Lauren !
Bravo à toute l’équipe des organisateurs pour ce bel événement ! Une nouvelle édition du salon est prévue pour novembre. En attendant, voici le reportage-photo de ce week-end. J’ai pris tellement de clichés que je ne peux pas tous les mettre ici ! Profitez d’une autre galerie photo sur ma page Facebook, « Kévin Monfils » !