De la pub sur youtube pour le Mooga

Un jeune lecteur a publié, il y a quelques jours, une nouvelle vidéo sur sa chaîne youtube, Ic3_MEn, consacrée à la science-fiction. Cette vidéo est consacrée au Mooga. Un peu de pub, c’est toujours bon à prendre !

Voici le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=_84KEUS8PMQ&feature=em-subs_digest

Bravo à l’équipe du collège Albert-Schweitzer !

Voici la photo souvenir de l’équipe organisatrice du salon du livre du collège Albert-Schweitzer de La Bassée: les élèves de quatrième et de troisième, entourés de leur professeur de français Muriel Lemaire, leur principal Michel Waymel ou encore Olivier Barbier de La Ruche aux livres. Bravo à tous pour l’organisation du salon !

Entrée réussie dans les Yvelines

Avec ma première cliente du jour


Ce dimanche 11 juin, j’étais au Cultura de Villennes-sur-Seine, dans les environs de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines. C’était la première fois que je présentais mes livres dans ce département. Et ce fut plutôt une réussite puisque je suis parvenu au bon score de huit ventes. La Jamélienne se défend, puisque j’ai vendu trois exemplaires du tome 2 contre cinq exemplaires du premier tome ! En somme, j’aurais vendu 20 livres sur l’ensemble de ce week-end de dédicaces !
A la prochaine chers lecteurs, prenez soin de vous !


Je suis retourné au collège… pour un salon du livre !

J’ai revu Mathéo, qui faisait partie des organisateurs et m’a acheté le deuxième tome !


« C’est mon auteur ! » s’exclame Mathéo en me voyant arriver au collège Albert-Schweitzer de La Bassée (Nord), ce samedi 10 juin. En effet, aujourd’hui, je suis retourné au collège… Pour participer à un salon du livre ! Oui oui !
Il y a quelques mois, au salon du livre de La Couture, Mathéo, un élève de quatrième, m’avait acheté un Mooga et proposé, dans la foulée, de participer au premier salon du livre organisé dans son établissement par des élèves de 4e et de 3e. En effet, ces jeunes avaient été chargés de « recruter » des écrivains pour le salon. J’avais rapidement accepté la proposition, et j’ai eu raison, car les ventes ont été très bonnes: 12 livres ! Avec cinq exemplaires vendus, la Jamélienne fait cette fois-ci presque aussi bien que le Mooga (sept livres). Quatre clients m’ont acheté les deux livres en même temps, tandis que Mathéo s’est procuré le deuxième tome !
Le salon était inauguré par le principal du collège, Michel Wilmot, ainsi que le maire, Philippe Waymel. La journée était organisée en partenariat avec la librairie La Ruche aux livres de Wavrin, gérée par Olivier Barbier. Les collégiens, qui étaient aux petits soins pour les écrivains (on a même reçu des T-shirts en guise de souvenir), sont passés dans les allées du salon pour en interviewer quelques-uns, et je me suis plié au jeu !
J’ai eu, une nouvelle fois, des propositions de salons et d’animations littéraires.
Mais dans l’immédiat, je présenterai pour la première fois mes livres dans les Yvelines, plus précisément au Cultura de Villennes-sur-Seine. Alors, (futurs) lecteurs, je vous dis à demain, si vous le voulez bien !


Une chaîne youtube sur la science-fiction

*PUB*

Aujourd’hui, je souhaite vous présenter une chaîne youtube, intitulée Ic3_MEn, consacrée aux jeux vidéos, à la science-fiction et à la culture geek. Elle est gérée par un jeune que j’ai rencontré aux Geek days de Lille, le 21 mai dernier.

Ce jeune à qui j’ai vendu un exemplaire de « La malédiction du Mooga » présente d’ailleurs mon livre sur sa chaîne youtube.

Souhaitons-lui bonne chance et bonne continuation pour sa chaîne !

Belle journée au Cultura de La Défense

Jennifer m’a acheté un livre dans la bonne humeur


Ce samedi 27 mai, j’ai eu l’honneur d’être accueilli au Cultura de La Défense, au centre commercial des Quatre temps, à Puteaux, près de Paris. Les ventes ont été correctes -six livres-, avec encore une fois une majorité d’exemplaires du tome 1.
Merci à 7 Ecrit pour l’organisation de cette séance de dédicaces, merci au personnel de Cultura pour son accueil, merci aux clients d’avoir tous joué le jeu de la photo ! Soyez heureux !


Le Mooga et la Jamélienne ont trouvé leur place aux Geek days

Charlotte est très motivée


Ce dimanche 21 mai, je présentais mes livres dans une grande ville, puisque j’étais au Geek days de Lille.
Les Geek days est un grand événement qui m’a beaucoup fait penser au salon fantastique de Paris. Il ne s’agissait pas d’un salon du livre, mais d’un salon consacré à la science-fiction, aux mangas, aux comics, aux jeux vidéo, et au cosplay, c’est-à-dire aux personnes jouant un rôle de personnage de fiction en adoptant son apparence via un costume bien élaboré !
Le salon n’a pas désempli, la foule était permanente. Et mes livres ont trouvé leur place puisque je suis parvenu à vendre cinq exemplaires. Une nouvelle fois, les lecteurs ont surtout acheté le tome 1, histoire de découvrir les aventures de John et ses amis avant de se décider à éventuellement acheter la suite… Mais je pense qu’ils voudront vite découvrir « La Jamélienne » !
Dans les allées des Geek days, j’ai également pu voir de la danse et des expositions consacrée à des films cultes comme « Retour vers le futur » ou « Jurassic Park », qui ont bercé mon enfance 😀
Retour en photos sur cette journée mémorable !


Les écrivains de 7 Ecrit réunis à la Fête du livre de Chauny !

Une belle photo souvenir


*PUB*
La Fête du livre de Chauny était l’occasion de rencontrer d’autres auteurs publiés chez 7 Ecrit éditions…. Et aussi de faire une photo-souvenir !
Laissez-moi vous présenter la joyeuse bande. De gauche à droite, retrouvez:
-Franck Doristil et son recueil de poèmes « Pages volantes »
-JP Varlet avec son roman « La lave et la boue »
-Emilie Loyer, à qui on doit le tome 1 du roman de fantasy « Les légendes oubliées »: « Les Amazones »
-Patrick Maltait et son conte « Le sixième sens et le second regard »
-Cédric Bruneaux, qui présente son roman thriller « Le cauchemar d’une vie »
-Le dernier, je ne le présente pas, vous le connaissez !


Un lecteur du Mooga revient pour acheter « La Jamélienne » !

Arthur, que j’avais rencontré en décembre à la librairie Le Dormeur du Val de Chauny, est revenu m’acheter le deuxième tome


Ce samedi 20 mai, j’étais de retour à Chauny, cette fois pour participer à la Fête du livre.
Le bilan est correct: cinq ventes, soit trois Moogas, et deux Jaméliennes. J’ai eu le plaisir de revoir un jeune lecteur rencontré en décembre à la librairie Le Dormeur du Val de Chauny. Ayant apprécié le Mooga, il était logique qu’il vienne m’acheter le deuxième tome ! Mais je remarque que mes nouveaux lecteurs n’achètent pas forcément les deux livres à la fois: je vends toujours une majorité de Moogas. Seule une personne m’a acheté, ce samedi, les deux livres en même temps.
A noter également que j’ai été interviewé par Pierre Lenoble, qui travaille pour la députée Marie-Françoise Bechtel.
Ce dimanche, cap sur Lille avec les Geek days !


Achetez « La Jamélienne » !

« La Jamélienne » est parue depuis le 19 avril ! Achetez-la ici:

http://7ecrit.com/livre/la-jamelienne

Venez découvrir cette grande aventure !