Voici un aperçu de ma bibliothèque
Chronique de la semaine !
Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, j’estime que l’écriture va de pair avec la lecture. Aujourd’hui, je vais parler des genres de livres que je lis.
En tant qu’auteur de fantastique, je lis du fantastique ! Mais pas seulement.Je peux aussi lire des thrillers. Cela peut également être des classiques (Zola…).
J’aime passer du temps à me cultiver. Je lis donc également des livres de culture générale, d’histoire et d’actualité politique, ainsi que des biographies. Mais aussi des livres en rapport avec mon métier, le journalisme.
Enfin, il y a un autre domaine qui m’intéresse depuis quelques années : la psychologie.
J’achète un livre après l’avoir vu en librairie, je peux aussi m’en procurer sur internet ou directement auprès de l’auteur lors des salons du livre ! Je ne raisonne pas en termes d’auteurs favoris. Je choisis surtout les livres en fonction du sujet.
Quand un livre me passionne, je peux le dévorer en quelques heures. S’il me déçoit, cela peut prendre beaucoup plus longtemps ! Je n’ai pas de rythme de lecture particulier, c’est très variable. Mais l’idéal serait pour moi de régulièrement pouvoir lire plusieurs livres par mois. Mais j’ai malheureusement plus de livres à lire que de temps disponible: les ouvrages ont tendance à s’accumuler sur ma PAL (pile à lire, dans le jargon des mordus de lecture).
Bref, mes lectures sont le reflet de mes centres d’intérêt. La lecture fait partie de ma personnalité, et je considère que tout écrivain qui se respecte doit logiquement aussi aimer lire.























































