Avis des lecteurs sur « La malédiction du Mooga »

7ecrit.com

Un livre qui se dévore en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
Quiconque a des frères et sœurs plus jeunes, se prend d’emblée de sympathie pour le jeune John et ne veut plus le quitter jusqu’au dénouement.
Je me targue souvent deviner les éléments disséminés pour en déduire les conclusions de scenariis, mais l’auteur cette fois m’a eue, j’ai foncé tête bêche dans le piège me désignant un coupable idéal, focalisée que j’étais sur l’autre mystère du roman, cet autre personnage dont on ne sait rien.
Il est inévitable qu’il ya une suite, il faut qu’il y en ait une, je l’attends avec impatience.
Moment de lecture agréable
Un très bon premier roman (si je ne me trompe pas), qui rappelle sans soucis les heures passées sur les « chair de poule » mais travaillé pour un public plus mûre.
L’intrigue rend les personnages de plus en plus attachants, et le dénouement est juste bluffant. Vivement la suite pour éclairer le mystère qui nous laisse sur notre faim!
Le livre se lit très rapidement. Alors quand l’histoire est plaisante, que demander de plus ? A quand la suite ?
« La malédiction du Mooga » est pour moi un bon livre que je recommande à tous les amateurs de fantastiques et de frissons. La couverture est à l’image de l’histoire à savoir sombre et terrifiante. J’ai trouvé que ce livre se lisait bien. La qualité d’écriture est fluide et agrémentée de quelques notes d’humours très rafraichissantes. La peur est bien amenée, les réactions des personnages sont crédibles et l’univers me fait penser à un folklore africain ou antillais assez peu exploité en littérature et qui est donc tout à fait innovateur. Sinon, comme pour mes propres livres, je pense que quelques illustrations auraient pu le faire mais c’est un détail. Un auteur que j’encourage vivement à continuer d’écrire parce qu’il y a un vrai talent qui mérite d’être mis en avant.Je serai heureux de lire la suite. Bon courage.
Un magnifique roman que j’ai très vite dévoré avec une belle histoire une belle aventure avec une super intrigue,bref j’ai adoré 😉
Tres bon roman fantastique tres attractif, tres bien ecrit, du suspens a souhait. Je l’ai lu en une demi journee
J’ai beaucoup aimé La malédiction du Mooga ! ça faisait un moment que je n’avais pas lu de livres fantastiques et j’ai bien aimé l’univers de ce livre. L’idée du bracelet est intéressante, je me suis facilement plongée dans l’histoire et dans la dynamique des adolescents. L’écriture de l’auteur est fluide, le suspens est bien maintenu tout au long du livre et ça se lit très bien! À la fin de la Malédiction du Mooga, je voulais connaitre la suite de l’histoire et je me suis dit que j’avais bien fait d’acheter la Jamélienne en même temps. Beau travail!

Amazon

Un très bon récit! Facile à lire (fini en deux heures). Non seulement parce que c’est bien écrit, mais également parce qu’on est pris par l’histoire. Beaucoup de suspense et un récit qui rappelle l’insouciance de l’adolescence!
Dans la lignée des « Chair de Poule », une belle découverte ! Un roman simple, qui démarre comme une petite chronique de vacances et vire brusquement au fantastique. Avec une figure connue du roman-fantastique (le loup-garou), mais revisitée, sur le thème de l’inconscient ! Joli rebondissement final, alors qu’on croyait que l’intrigue allait se dénouer de manière évidente. Je recommande!
Une écriture claire et une aventure qui fera frissonner toute la famille ! Je recommande à tous la lecture de la malédiction du Mooga.
Ouvrage prenant, qui se laisse lire d’une traite! Si vous voulez arrêter votre lecture, il faut vous forcer, tant l’on est captivé par l’aventure de ces ados. Mais on reste sur sa faim, le dénouement est plutôt inattendu, mais surtout, qui est le mystérieux personnage qui a contacté le héros???
LA SUITE!!!! Viiiite!
Je brûle d’impatience de tenir entre mes mains ce second volet, format broché, bien sûr!
Dans la lignée des chair de poules mais version plus mature, on retrouve dans le Mooga des symboles phare de la littérature fantastique et aussi de l’horreur à sa manière. L’auteur nous dévoile l’histoire à travers les yeux d’un enfant de quinze ans, qui n’est ni trop mature, ni trop enfantin, et donc qui respecte bien son âge et qu’on aurais envie de baffé des fois, tellement c’est réaliste. L’histoire commence banalement, j’ai envie de dire : un groupe d’ami, un objet magique méchant, mais là ou c’est interessant, c’est que toute l’histoire tourne autours du fait qu’ils ont une aide mystérieuse d’un homme hésitant, tantot bon, tantot mauvais, tantot lâche tantot courageux qui essaye de les aider dans leur combat contre le « bracelet » et le Mooga. La lecture est fluide, le récit est court, pas de brodure inutile et les détails sont juste suffisant pour imaginer et aussi pour que chacun ai sa version. L’écriture est tellement bien faite qu’on en viens à ce demander si le narrateur, John, n’es pas lui même le mooga! On passe notre temps à faire des théories sur qui, sur quoi, théories souvent remise en question quelques pages, voir quelques lignes après et la vérité nous est déconcertante!
Très leger et facile à lire, mais dont certains passages nous foute la frousse, on ressent que l’auteur à essayer de nous dire « méfier vous, ça peu vous arrivé » et qu’il à fortement réussi! On ne regardera jamais un bijou perdu de la même façon.
Si on à aimer le tome 1 et que comme moi, on à un « manque » , une envie d’en savoir plus, le tome 2 est disponible (et bientot dans ma bibliothèque, en novembre j’espère!) mais le tome un ce suffit aussi à lui même. Il y a un début, une fin, des mystères restent comme dans tout livre mais il se suffit à lui même. L’auteur est adorable en plus, n’hésité plus, acheter le livre, régaler vous, flippez aussi un peu devant le Mooga!
D’ailleurs, le Mooga est assez bien décrit, d’une manière qui fait qu’on ne se sent pas à l’aise, mais qu’en même temps… On à l’impression de le connaitre. le Mooga est la créature qui hante nos cauchemars après tout.
Je regrette de n’avoir pu l’acheter en février 2016, chose réparé en même pas quelques heures de trains, et j’ai hate d’acheter le tome deux!
#Une lectrice assidu !

Facebook

Super histoire ! Du suspens, jusqu’à la fin ! Sympa, comme idée, j’ai vraiment aimé !
La malédiction du Mooga se lit avec plaisir et surtout on ne décroche pas du livre avant d’avoir terminé la dernière page. Des petites frayeurs et une fin surprenante. Ma petite soeur et moi-même espérons une suite rien que pour les origines d’un certain personnage et du bracelet ! Le seul bémol c’est qu’on a eu la malchance d’avoir les pages du livre qui se décrochaient toutes seules 🙁 Autrement nous sommes ravies d’avoir pu rencontrer l’auteur au salon fantastique: on prend plus plaisir à lire son livre.
Très bon moment de lecture. Merci pour cette évasion dans le surnaturel ! Au plaisir de vous relire bientôt !
Livre très intéressant que je ne regrette absolument pas d’avoir lu. Des personnages attachants et une aventure palpitante dans laquelle le suspense nous accompagne du début à la fin. Vraiment beaucoup aimé.
J’ai beaucoup aimé votre livre… Ce que j’apprécie le plus est que je n’ai pas trouvé le nom du coupable avant qu’il soit dévoilé (j’avoue que c’est très rare) ! Je suis heureuse d’avoir fait votre connaissance, merci pour ce bon moment… J’attends la suite, oui oui, il vous faudra absolument l’écrire, trop de questions restent en suspens ! Ma fille (13 ans) l’a aussi adoré et attend la suite avec impatience.
J’ai adoré La malédiction du Mooga bien que l’illustration sur la couverture me faisait peur!!
Je l’ai lu presque d’une traite (j’ai stoppé la lecture le temps de manger) mais je voulais absolument connaître qui était le Mooga.
Pour ma part, l’histoire est tellement prenante qu’on ne peut se résigner à la lire en plusieurs fois.
J’ai hâte de lire la suite, La Jamelienne car j’ai quelques question sans réponses.
Un grand merci pour cette histoire haletante!!! Péroline

Livraddict.com

Une bonne histoire fantastique et un bon style d’écriture. On est impatient de découvrir l’identité de l’assaillant de John et j’ai été surprise (dans le bon sens du terme) de découvrir de qui il s ‘agissait. L’histoire est bien ficelée mais un peu trop courte, ce qui empêche d’en apprendre d’avantage sur la malédiction. J’espère qu’un deuxième tome sur ses origines verra le jour!
Un très bon premier livre pour cet auteur qui a su me faire peur à plusieurs reprises et qui m’a donné envie de lire la suite ! Le style d’écriture est très fluide et les descriptions bien dosées. Ce Mooga a su me faire frissonner.

Booknode

Bon j’avoue, la couverture de ce livre ne m’attirait absolument pas mais le sourire et la gentillesse de l’auteur m’ont convaincu de lui laisser une chance et je ne le regrette pas ! Je m’attendais à une légende africaine (à cause du dessin de couverture) mais je me suis retrouvée face un livre vraiment très bien écrit, une histoire intéressante doté d’un style et d’une qualité d’écriture que je ne supposais pas. Ce qui m’a plu vraiment c’est le fait que, contrairement à mon habitude, je n’ai pas pu découvrir le coupable avant que l’auteur ne m’en informe : ce qui, pour moi, prouve la qualité de l’intrigue ! Bravo, j’attends la suite avec impatience !
Un bon livre dans l’ensemble qui, il est vrai, s’adresse à un jeune public. L’histoire est simple, courte, c’est même un peu du déjà vu. C’est dommage parce que l’auteur aurait pu apporter plus de détails et d’informations sur sa malédiction pour ainsi apporter de l’originalité à son histoire. On reste en plus avec de grandes interrogations (notamment sur Rogdan) et ça me gêne. Cela dit, l’auteur laisse le suspense planer en nous envoyant sur de fausses pistes, au moins là-dessus je ne suis pas restée sur ma fin.

Et aussi…

Un récit fantastique plein d’inventivité.