Un super week-end à Fagnières !

Ce week-end des 26 et 27 septembre, je participais à la quatrième édition du salon du livre de Fagnières, à côté de Châlons-en-Champagne. Je fais partie des exposants depuis son lancement en 2022.
Cette année, le salon était placé sous le thème de l’humour. Les exposants étaient invités à écrire des blagues pour gagner un carambar, une séance de yoga du rire était organisée dimanche matin -ce qui a donné lieu à de joyeux éclats de rire-, et le parrain du salon était Jacques Pessis. Il n’est autre que le légataire universel de l’humoriste châlonnais Pierre Dac ! C’est Jacques Pessis qui a assuré « la dictée Pierre Dac », constituée d’extraits des écrits de l’humoriste. Un excellent exercice de français ! Et le samedi soir, c’est le groupe Jazz trio 51 qui s’est produit dans le cadre d’un apéro gourmand.
Côté exposants, on trouvait les écrivains bien sûr, mais aussi des artistes comme l’aquarelliste Stéphane Lobry, ou les jeux de société de la Féé ludique.
De mon côté, j’ai pu faire de bien bonnes affaires : les ventes sont facilitées quand on se trouve en terrain connu, avec des visiteurs qui me connaissent déjà et que j’ai l’habitude de rencontrer de par mon métier. Je suis aussi reparti avec de nouvelles dates de salons dans la région.
Merci à Magalie Moulanier, qui organise ce salon avec la mairie de Fagnières ! Pour sûr, cet événement a trouvé toute sa place dans l’agenda culturel de la région !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *