Un nouveau record de ventes aux Imaginales !

Pendant trois jours, du vendredi 25 au dimanche 28 mai, je participais pour la troisième fois aux Imaginales, à Epinal, dans les Vosges.
Et je peux dire que j’ai battu un record de ventes ! En effet, j’ai vendu au total 27 livres ! Du jamais vu ! Il faut dire qu’aux Imaginales, je vais forcément trouver mon public ! Les Dragons arrivent loin devant avec 24 ventes. Le reste, ce sont des achats de Moogas.
Logiquement, la journée du vendredi fut plus calme que le week-end. Ce jour-là, j’ai vendu des Dragons à Andréa & Alice, Fabrice et David. Grosse journée le samedi avec des Dragons pour Sébastien, Sarah, Linda, Kévin, Sandra, Stacy, Diego, Margot .Mais aussi Bénédicte, Camille, Nicolas et une autre Bénédicte ! Le dimanche se défend très bien avec des achats qui se sont enchaînés :Amandine, Christine, Isabelle, Rayan, Lou Elina, Laura, Timothée, Délia et Mylène embarquent pour ce voyage fantastique.
Les Moogas reviennent à Fabrice, Guillaume et Anna.
J’étais une nouvelle fois placé sur le stand du Héron d’argent. C’est un plaisir de vendre tous ces livres dans une belle dynamique de groupe. Je salue l’équipe, que vous voyez en photo: Mathilde, Krystal, Jean-Pierre, Vanessa, Marie et Pierre-Arnaud (et encore, tout le monde n’est pas sur la photo, il y avait encore Arnaud et Guillaume !)
Les Imaginales sont très riches du côté des animations. Le parc du Cours se prête parfaitement à la tenue de l’événement: les stands se trouvent sous des chapiteaux, dans des bâtiments en dur ou en plein air. Il y en a pour tout le monde: livres (de fantastique bien sûr), BD, cosplay, body painting, jeu de réalité virtuelle, jeux de société, associations de reconstitution historique (les Vosges napoléoniennes, l’association des Amis du Valamont, les Noirs chardons…) des conférences, de la musique avec des orgues de Barbarie… Tout pour faire une ambiance fantastique !
Je remercie le Héron d’argent de m’avoir une nouvelle fois accueilli et permis de profiter de ce super week-end.
On se retrouve le week-end des 3 et 4 juin pour un autre salon du fantastique auquel je me rends depuis son lancement: le Fantastique relais de l’imaginaire, dans les Ardennes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *