Un « horrible » week-end au Valjoly’maginaire !

Ce week-end des 28 et 29 octobre, je participais à un salon du fantastique auquel je me suis rendu quasiment chaque année depuis 2015: le Valjol’ymaginaire, à la base nautique du Valjoly, à Eppe-Sauvage, dans le Nord, près de la frontière avec la Belgique.
Sur place, l’ambiance était non seulement fantastique, mais aussi horrifique ! En effet, cette édition se déroulait au moment d’Halloween donc les organisateurs n’ont pas lésiné sur la décoration. Nombre de visiteurs et d’exposants ont également joué le jeu des déguisements, comme les membres de l’association Ante mortem… Et moi ! Je ne me déguise pas souvent, mais je suis dit que c’était l’occasion de jouer le jeu, comme vous pouvez le voir sur les photos. Mon masque n’a pas manqué d’attirer l’attention… Et même de faire peur à certains enfants…
Et j’ai enfin retrouvé des niveaux de vente corrects ! Après plusieurs salons décevants en termes de chiffre d’affaires, je termine donc le mois d’octobre de belle manière. Les achats des clients se sont bien partagés entre mes romans et les ouvrages du Héron d’argent. Je salue les futurs lecteurs de mes livres : Jade, Léna, Valentine, Justine et Thomas.
J’ajoute également que tout le week-end, on a eu le plaisir de profiter de la douce mélodie du handpan, un instrument de musique rare, de Curt Ceunen.
Voilà pour ce week-end au Valjoly’maginaire. Je vous parlerai rapidement du prochain salon à mon agenda ! À très vite !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *