Site internet ou page Facebook ?

Chronique de la semaine !
Aujourd’hui, je vais parler de la nécessité d’avoir un site internet ET une page Facebook.
J’ai commencé la promotion de mes livres uniquement avec une page Facebook, il y a plus de trois ans, en octobre 2015. Puis, en novembre 2016, je me suis lancé dans la création d’un site internet.
Mais pourquoi faire les deux ? Au début, une page Facebook me suffisait. Mais on m’a fait comprendre qu’un site internet me permettrait de davantage professionnaliser mon activité d’écrivain.
En effet, un site internet fait plus « sérieux » qu’une page Facebook seule. Quand les gens me cherchent sur google, ils tombent sur mon site: avoir un site internet est rassurant pour les lecteurs, c’est une référence fiable.
Quant à la page Facebook, elle complète le site internet: c’est plus un espace de discussions et d’échange.
Après, le contenu reste quasiment le même sur les deux supports. Ce que je propose dans la partie « blog » de mon site se retrouve sur la page Facebook, à quelques variantes près. Mais le site internet offre des plus comme l’agenda ou la possibilité d’acheter le livre, tandis que sur Facebook, les visiteurs peuvent partager mes posts ou laisser des commentaires qui seront instantanément publiés. Le rythme est plus rapide sur ma page Facebook que sur mon site internet.
Et vous, vous préférez mon site internet ou ma page Facebook ? Pourquoi ? A très vite chers lecteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *