Record de ventes aux Imaginales !

Pour ma toute première participation aux Imaginales, grand festival du fantastique que je n’avais pas encore découvert, j’étais ces 14, 15 et 16 octobre à Epinal, dans les Vosges. J’étais présent sur le stand de ma maison d’édition, le Héron d’argent.
Ce festival a la particularité de se dérouler sur quatre jours, en démarrant en milieu de semaine. La formule 2021 n’était pas celle de d’habitude puisque, au lieu d’être regroupés au parc du Cours, les exposants étaient dispersés sur sept sites au sein de la ville. Pour ma part, je me trouvais près de la Maison romaine.
Le festival a démarré très doucement avant de monter en puissance. Il suffit de voir l’état de mes ventes pour s’en rendre compte: trois Dragons vendus jeudi, puis quatre vendredi, et enfin onze samedi. Soit 18 Dragons vendus ! En ajoutant à cela les Moogas, mes ventes s’élèvent au niveau jamais atteint de vingt livres ! Une nouvelle fois, les tendances confirment la grande popularité des Dragons de Venise, dont la couverture n’a de cesse d’attirer de nouveaux lecteurs.
J’ai eu le plaisir de rencontrer des écrivains et éditeurs de maisons spécialisées dans le fantastique, comme le Héron d’argent. Il n’y a rien de mieux que les salons pour se constituer un réseau !
Côté animations, je n’ai pu voir qu’une partie des activités. Mais je peux dire que des conférences et tables rondes étaient organisées, tout comme plusieurs expositions, qu’on avait droit à du cosplay, et aux animations d’une association consacrée au steampunk: Imagi’steam. Du bodypainting était également proposé avec l’association Les Pygmalions, de la reconstitution médiévale avec Les Noirs chardons… Un programme très riche donc !
Les Imaginales se poursuivent pour leur quatrième et dernier jour ce dimanche 17 octobre. Je n’y serai cependant pas puisque je participe à un autre salon du livre: celui de Mareuil-sur-Ay, dans la Marne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *