Ma deuxième chronique cinéma: « Black Adam »

Bonjour à tous !
C’est l’heure de se retrouver pour une nouvelle chronique cinéma ! Et aujourd’hui, je vais vous parler d’un film de fantastique bien sûr : Black Adam.
Alors que raconte ce film ? Black Adam, c’est l’histoire d’un héros de l’Antiquité, Teth Adam, qui vivait dans une cité appelée Kahndaq. À son époque, il avait combattu un roi tyrannique, qui voulait asseoir son pouvoir au moyen d’une couronne maléfique. Teth Adam se retrouve ressuscité à notre époque, alors que la couronne fait de nouveau l’objet de convoitises, cette fois de la part d’un gang malfaisant qui règne sur la cité.
J’ai bien aimé ce film. Ce que j’aime dans la filmographie de Dwayne Johnson, c’est qu’il alterne les films d’action avec les films d’action/fantastique. Il y avait déjà du fantastique dans Rampage, hors de contrôle, par exemple. C’était aussi le cas dans son tout premier film, Le retour de la momie. Je me souviens l’avoir découvert à l’époque, en 2001. Je pense que c’était le bon acteur pour ce rôle de superhéros dans Black Adam.
Mais j’ai trouvé que son personnage n’avait pas beaucoup de relief et n’était pas très drôle par rapport à d’autres qu’il a interprétés… C’est aussi sympa de revoir Pierce Brosnan : l’acteur des films d’action d’autrefois joue avec l’acteur des films d’action d’aujourd’hui. Une rencontre entre deux générations, en somme. Côté personnages, j’aurais aimé avoir plus d’explications sur la Justice society, et plus particulièrement sur son personnage féminin, Cyclone.
Le risque quand on mêle action et fantastique, c’est d’avoir des scènes d’action parfois un peu illisibles. C’est clairement le cas ici. À force d’avoir trop d’effets visuels, cela donne des scènes confuses et on ne comprend plus trop ce qui se passe.
Mais je recommande ce film, qui reste distrayant et répond à tous les codes du fantastique !
À très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *