Le retour du Fantastique relais de l’imaginaire !

Ce week-end des 4 et 5 juin, c’était le grand retour du Fantastique relais de l’imaginaire, à Launois-sur-Vence, dans les Ardennes ! L’événement a lieu dans l’ancien Relais de la poste aux chevaux. Et j’étais de la partie ! Le Fantastique Relais de l’imaginaire n’avait pas eu lieu depuis 2019 à cause du Covid. Mais on voit que le festival grandit bien, et qu’il trouve sa place sur le marché des festivals de l’imaginaire.
En ce qui me concerne, j’ai moi aussi parfaitement trouvé ma place avec mes livres de fantastique. Cette fois, c’est le Mooga qui arrive en tête des ventes: Dominique, Prescillia, Jessica Maëlys et Amandine s’en sont emparé. Prescillia et Jessica ont aussi acheté la Jamélienne ! Les dragons de Venise arrivent un peu à la traîne avec une vente, pour Madeyne et ses soeurs. Mais une vente mémorable, puisque je les avais déjà rencontrées eu novembre lors de l’Avesnement de l’imaginaire ! Elles auront bientôt tous mes livres dans leur bibliothèque !
J’ai retrouvé au Fantastique relais de l’imaginaire l’ambiance magique attendue : musique, contes, costumes… L’un des temps forts de l’événement ? Le concours de cosplay, auquel participaient aussi bien des adultes que des enfants. Le body painting était aussi impressionnant. Et parmi les rencontres, je salue Pierre Dubois, scénariste de bande dessinée, conteur et conférencier ardennais. C’était mon voisin de table !
On se retrouve samedi prochain pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *