Ce dimanche 7 juin, je participais une nouvelle fois à la fête du livre de Fismes -16e édition-, près de Reims. Et la journée s’est nettement mieux passée que la veille, avec pas mal rencontres, de ventes et aussi de retrouvailles ! Parmi les nouveaux lecteurs de la Révolution, je compte désormais Francine, Gaëlle, ainsi que Zoé et son frère Arthur.
La fête du livre de Fismes est un bien agréable événement littéraire qui se déroule en partie en extérieur : si les auteurs sont sous chapiteau, les stands des livres d’occasion se trouvent dehors dans l’allée Goscinny Uderzo. L’allée n’a pas été nommée ainsi par hasard puisque Fismes était la ville natale d’Albert Uderzo. La fête du livre a aussi la particularité d’accueillir un salon parallèle consacré au signet.
Dans les allées, on a eu droit au passage des membre de la troupe de clowns les Nez’vrosés. Le thème de la fête étant cette année « L’amour fait livre », ils incitaient les exposants à déposer des messages d’amour dans un arbre spécial ! Bien d’autres animations étaient proposées: dictée, typographie, calligraphie, arts plastiques, théâtre…
La fête du livre de Fismes n’a lieu que tous les deux ans. J’y serai donc certainement une nouvelle fois en.. 2028 ! En attendant, voici les photos de cette année !









