Ce week-end des 26 et 27 octobre 2024, j’étais une nouvelle fois présent au Valjoly’maginaire, à Eppe-Sauvage, près d’Avesnes-sur-Helpe, dans le Nord. Un festival consacré au fantastique que je ne vous présente plus puisque j’y participe depuis 2015 ! C’était d’ailleurs le premier salon auquel j’avais pris part lorsque j’ai commencé les dédicaces.
Auteurs, illustrateurs, artisans… Les exposants étaient nombreux à avoir envahi la base de loisirs du Valjoly, dans et autour des bâtiments. On a également vu, comme d’habitude, de très beaux costumes.
Ce week-end était aussi aussi l’occasion de rencontrer des collaborateurs -auteurs ou relecteurs- de ma maison d’édition, le Héron d’argent. Celle-ci bénéficie d’une élogieuse et solide réputation dans les milieux de l’édition et du fantastique.
Tout le week-end était rythmé par la musique entraînante du groupe Skayrish, que j’ai déjà croisé sur d’autres salons du fantastique.
Pour ma part, je suis reparti satisfait de mes ventes. J’ai pu vendre mon album sur la Révolution même s’il n’y a dedans rien d’imaginaire, bien au contraire ! Les thrillers du Héron d’argent, comme « Le tueur des contes de fées » ou « Magicien serial killer » se vendent particulièrement bien.
Le mois d’octobre a encore été bien chargé en salons. Le programme de novembre s’annonce plus léger. Je vous en parle prochainement. À très vite !
Joli week-end au Valjoly !























