Ce dimanche 22 mai, j’étais à la première édition de Mai des livres, dans le petit village d’Aulnay-l’Aître, dans les environs de Vitry-le-François. L’événement se déroulait à la Ferme du Chatel et était organisé par David Vergnault de la Librairie La Cédille de Vitry, et l’écrivain Armand Gautron.
Mai des livres se déroulait dans un joli cadre champêtre : il se déroulait à l’extérieur. Les vendeurs de livres d’occasion étaient installés sur la pelouse tandis que les auteurs étaient sur la terrasse. J’ai retrouvé des confrères écrivains que j’ai l’habitude de rencontrer dans d’autres contextes dans le cadre de mon travail de journaliste !
De mon côté j’ai bien pu vendre quelques livres : le Mooga revient à Léana, Jules et Marie-Pierre, tandis que Ethan, Lindsay et Dolores (la propriétaire des lieux avec Eric), se sont procurés des Dragons.
Une animation musicale était assurée par le groupe Les clampins d’abord de Châlons-en-Champagne. Armand Gautron a lui assuré des séances de lecture. Des jeux en bois étaient également proposés.
Pour une première, j’ai trouvé que ce Mai des livres n’était pas mal. Il pourrait bien, d’ailleurs, être reconduit l’année prochaine !
J’étais à la première de Mai des livres !















