Fréquentation moindre au salon du livre de Préseau

Ce samedi 8 octobre, j’étais de retour au salon du livre de Préseau, dans les environs de Valenciennes, dans le Nord. Je participe à ce salon depuis sa création. L’événement était comme d’habitude organisé par l’association Préseau patrimoine.
Autant les ventes avaient été très bonnes l’année dernière, autant elles l’étaient nettement moins cette année. Je n’ai pas énormément vendu. Mais je n’étais pas le seul à avoir remarqué que le salon était moins fréquenté que les autres années…
Parmi mes rencontres, saluons Céline qui m’a fait un triplé en m’achetant mes trois romans ! J’ai également revu Thomas, qui m’avait acheté le Mooga l’an dernier, et qui a cette fois pris sa suite, la Jamélienne ! Quant à Caroline et Claire, ainsi que Camille, elles se sont emparé des Dragons.
Le salon était marqué par une exposition originale: réalisée par les écoles Jules-Verne et Sainte-Thérèse de la commune, elle mettait en scène des arbres artificiels sur lesquels étaient affichés des poèmes. Il y a toujours des animations au salon du livre de Préseau ! Merci à l’organisateur Yves Durlin pour cette journée. Je lui ai d’ores et déjà dit à l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *