Encore un week-end magique à Trolls et légendes !

Ce week-end des 8 et 9 avril, j’étais de retour au festival Trolls et légendes, à Mons, en Belgique ! C’était cette année la 10e édition. J’exposais mes livres avec mes collègues du Héron d’argent.
Et quel plaisir de se retrouver plongé une nouvelle fois dans cette ambiance magique, entre costumes, musique, littérature de l’imaginaire et jeux !
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le public était au rendez-vous: une longue file d’attente était bien visible dès l’ouverture, et les salles bondée la plupart du temps.
Et cela s’est ressenti sur mes ventes: je repars en effet avec le joli score de 15 livres vendus. Une nouvelle fois, les Dragons caracolent, s’arrogeant 13 ventes. Elles étaient destinées à Cécile, Matias, Iris, Louana & Laura, Elisabeth ainsi que Cécile le samedi. Le dimanche, Nancy, Marion, Gabriel, Charlotte, Mélisa, Danton (pour Elodie) et Martine ont réservé leur billet pour Venise ! La couverture du livre attire toujours autant !
Le reste de mes ventes va à Inès, pour le Mooga, et à Bruno: après s’être procuré le Mooga l’an dernier, il est revenu me voir cette année pour cette fois se procurer le Mooga !
Il y en a pour tout le monde au festival Trolls et légendes: la musique était omniprésente, avec des concerts tant déambulants que fixes. Et ça faisait danser ! Les costumes étaient toujours aussi imaginatifs et incroyables. Et pour ceux qui préféraient les jeux de société, une salle entière leur était consacrée ! Des artisans étaient également de la partie marché féérique. A noter également, l’interview des acteurs de la série « Vikings » le samedi. Il y avait sur place de nombreux autres invités d’honneur, comme le dessinateur de BD Turf, et le concepteur de jouets Tim Clarke, ainsi que d’autres invités si nombreux que je ne pourrais tous les citer !
Voilà pour ce beau week-end ! Je remercie le Héron d’argent de m’avoir donné la possibilité d’assister une nouvelle fois à cette belle convention ! On se retrouve le week-end prochain pour un nouveau salon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *