Ce week-end des 20 et 21 juillet, je participais à la neuvième édition du Dormantastique, à Dormans (Marne), organisé par la Guilde dormaniste. Le festival avait lieu comme d’habitude dans le château de la commune et dans le parc alentour.
On y trouve toutes sortes d’exposants: auteurs, illustrateurs, artisans… Réunis par le fantastique.
Je suis un fidèle de ce festival les organisateurs ont l’habitude de m’y voir. Il faut dire que j’ai participé à quasi toutes les éditions depuis 2016: je fais partie de ce festival pratiquement depuis le début.
Voici mes rencontres du week-end: Nicolas et Céline se sont procurés un exemplaire de l’album sur la Révolution, ainsi qu’un autre sur les histoires d’amour. J’ai retrouvé Céline et Cédric, que j’avais déjà rencontré dans un autre salon il y a quelques semaines. Aline va elle aussi revisiter cette période de l’histoire. Pour Fandawa, ce sera Les dragons de Venise, idem pour Adam.
Le festival continue à s’agrandir: ses exposants s’étendent désormais jusque dans les allées du parc.
Le thème de cette année était « Les carottes contre-attaquent ». Autrement dit, la saga Star Wars. Ça se voyait nettement à travers les costumes et le body painting.
Côté animations, la troupe d’escrimeurs Quinte septime était de nouveau de la partie. Princesse Leïa a assuré la partie danse. Il y avait plusieurs concerts, comme celui du groupe The Ludes.
Bravo et merci à Virginie Goevelinger, l’organisatrice de ce festival qui n’en finit pas de se bonifier avec les années !
Voilà pour ma participation à la neuvième édition du Dormantastique. Je reprendrai les dédicaces en septembre. Très bel été à tous !