Bonne surprise au salon du livre de Quiévy

Je reviens de la région de Caudry, plus précisément de la deuxième édition du salon du livre de Quiévy, que j’ai découvert ce dimanche 26 mars. L’événement était organisé par l’association culturelle de la commune, dans la salle Daniel Blairon.
Je dois dire que la journée avait plutôt mal commencé, avec une fréquentation faible le matin et des ventes tout aussi timides. Puis, le salon a pris du poil de la bête l’après-midi, ce qui m’a permis de totaliser 14 ventes. Parmi elles, une razzia sur le nouveau roman de Jess Kaan, « Le tueur de contes de fées » et aussi beaucoup d’intérêt pour « Moi, magicien, serial killer et amoureux » de Julys Thild. En fait, j’ai vendu plus de livres d’autres auteurs du Héron d’argent que mes propres romans !
Mais parmi les acheteurs de mes livres, j’ai pu savourer des retrouvailles avec Odile, qui avait acquis le Mooga et s’est donc procurée la Jamélienne, mais aussi Rudy, qui se lance dans les Dragons de Venise.
On doit l’organisation du salon à Jacques Bougenière, de l’association culturelle locale. Le salon devait avoir comme invité d’honneur Frédéric Zeitoun, mais il n’a pas finalement pas pu venir en raison des grèves sur le trafic ferroviaire. Il a tout de même salué les exposants en visioconférence. Le maire Sylvain Halle était également présent.
Au final, ce salon fut une agréable surprise et il pourrait bien compter parmi ceux où je pourrais devenir un exposant fidèle…
À venir: le programme du mois d’avril ! À très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *