À la découverte du salon de La Chaussée-sur-Marne

Ce dimanche 11 décembre, j’étais au salon du livre de La Chaussée-sur-Marne, entre Châlons-en-Champagne et Vitry-le-François, dans la Marne. Ça fait plaisir de faire un salon qui n’est qu’à vingt minutes de chez soi !
Je n’ai pas fait énormément de ventes mais la journée était quand même agréable. Je salue mes clients du jour: d’abord Eric Vetu, le maire d’Omey, pour le Mooga et la Jamélienne. Puis Marine, Séverine et Eric pour les Dragons. J’ai aussi présenté mes livres au député Charles de Courson ! Comme toujours, je vends aussi d’autres livres de ma maison d’édition le Héron d’argent.
Le salon était enrichi d’une exposition et d’une conférence sur le peintre André des Gachons (1871-1951), qui a vécu à La Chaussée-sur-Marne. Une conférence sur la maladie de Cloves était également prodiguée.
Le parrain du salon était l’écrivain châlonnais Camille Brunel, dont j’ai déjà eu l’occasion de parler. J’ai aussi rencontré une autre écrivain que je connaissais déjà, à savoir Bénédicte Dartigalongue.
Pour sûr, je deviendrai un fidèle de ce salon: pas besoin de faire forcément des centaines de kilomètres pour faire de belles rencontres ! À très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *