Le lancement de cette nouvelle saison de salons du livre s’est fait au salon de Bohain-en-Vermandois, dans l’Aisne, dans les environs de Saint-Quentin, ce samedi 21 septembre.
C’était la troisième édition du forum littéraire de cette ville, et pour ma part, je m’y rendais pour la première fois. Et la première chose qui m’a frappé, c’est la décoration: la bibliothèque et la mairie, qui organisaient l’événement, avaient mis en place une décoration originale et très travaillée. Elle sont ainsi reconstitué des tentes avec des pages de livres ! Et c’est un livre géant accueillait les visiteurs à l’entrée.
J’ai pu présenté mon album sur la Révolution, qui continue à intéresser des profils variés. À noter que c’était la dernière vente pour Les dragons de Venise, dont la commercialisation a pris fin.
L’événement était riche en animations : un quizz sur le salon, auquel les visiteurs comme les exposants pouvaient participer, un atelier de création de marque-pages, ainsi qu’un dôme où était contée une histoire, en immersion 360 degrés…
Bref, une agréable journée et j’ai déjà indiqué aux organisateurs que j’étais intéressé pour participer à la quatrième édition ! Le week-end prochain, on se retrouve au salon du livre de fagnières, près de Châlons-en-Champagne !