Week-end décevant à Somain

Ce week-end des 3 et 4 décembre, j’étais de retour au salon du livre fantastique de Somain, dans le Nord. J’avais participé à ce salon une fois, en 2017. Je voulais y retourner car il a pour thème le fantastique. Une cinquantaine d’auteurs étaient présents.
J’ai été très bien accueilli par l’équipe, qui m’avait même réservé l’hôtel ! C’est suffisamment rare pour être souligné…
Par contre, côté ventes et fréquentation du salon, le week-end fut malheureusement en deçà de mes attentes. Je salue toutefois Axel, nouvelle victime de la Malédiction du Mooga. Côté Dragons, Marie, Eric, Marix & Max, Catherine et Clément se sont lancés dans l’aventure, achetant dans certains cas le livre pour un proche.
Quant aux animations, plusieurs prix ont été décernés: le prix littéraire de la Ville, le prix littéraire jeunesse, le prix littéraire enfance, le coup de coeur fantastique… Un concours de nouvelles était également organisé. Les plus jeunes ont pu profiter d’escape games.
Je vous dimanche 11 décembre pour un prochain salon, auquel je n’ai encore pas participé: La Chaussée-sur-Marne, près de Châlons-en-Champagne !
Très belle semaine à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *