Le plein d’imagination aux Imaginales !

Un peu plus de six mois après la dernière édition, j’étais de retour à Epinal pour participer aux Imaginales, ces jeudi 19 et vendredi 20 mai.
Je découvrais cette fois la configuration classique des Imaginales : c’est un véritable village installé parc du Cours, avenue Gambetta. J’étais de nouveau sur le stand du Héron d’argent. L’union fait la force ! L’équipe d’auteurs et d’administrateurs se relayait tout au long des journées pour accueillir les nombreux lecteurs.
Durant ces deux premiers jours, nous avons vu beaucoup de jeunes, collégiens ou lycéens, qui se rendaient au festival dans le cadre de sorties scolaires. Mais pas seulement. Des personnes de tous âges venaient aussi découvrir notre stand.
Je vous présente donc mes nouveaux lecteurs de Dragons rencontrés durant ces deux jours: Alexandre, un collègue auteur, ainsi que Séverine, Patricia, Marianne, Tatiana et Mélissa, sans oublier Alixia !
Et pour ceux qui préfèrent l’imagination ailleurs que dans les livres, les Imaginales proposent de nombreuses animations: conférences, bodypainting, costumes, jeux, architecture, courts métrages, concert… Pas possible de s’ennuyer, il n’y a pas plus imaginatif que les Imaginales !
Le festival se termine ce dimanche, vous pouvez toujours y retrouver le Héron d’argent. Quant à moi, je serai ce 22 mai à un tout nouveau salon: Mai des livres à Aulnay l’Aître, dans les environs de Vitry-le-François. Une première édition qui aura valeur de test ! A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *