Un agréable salon sous le soleil à Fismes

Mon week-end de dédicaces s’est poursuivi à la Fête du livre de Fismes, ce dimanche. Cela faisait du bien de faire un salon qui était à moins d’une heure de route de chez moi !
Ce salon me fait un peu penser aux Ecrivains chez Gonzague Saint-Bris, car il se déroule lui aussi en extérieur, sous des tonnelles installées sous les platanes. Et avec du beau temps !
La Fête du livre de Fismes, c’est en fait deux salons en un: il y a d’une part le salon du livre, d’autre part le salon du signet.
En ce qui me concerne, le nombre de ventes de livres n’a pas été extraordinaire, mais il était déjà meilleur que la veille à La Couture.
Outre les salons, le public avait doit à des animations autour du livre et du français: comme une dictée, de la typographie, des séances de lecture… Plusieurs établissements scolaires présentaient leurs réalisations.
Rappelons que Fismes est la ville natale d’Albert Uderzo, le dessinateur d’Astérix disparu en mars 2020. Le salon se déroulait d’ailleurs dans l’allée Goscinny-Uderzo.
Je vous retrouve dans deux semaines pour mon retour aux Imaginales, à Epinal !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *