Que faire des livres déjà lus ?

Chronique de la semaine !
Aujourd’hui, on va parler des livres déjà lus. Que faire des livres qu’on a déjà parcourus et qu’on ne veut plus ?
Personnellement, à moins qu’il soit vraiment en très mauvais état, je ne jette jamais un livre ! Pour moi, un livre, c’est de la culture, donc hors de question de le mettre à la poubelle. Il faut au contraire lui donner une deuxième vie.
La première option à laquelle je pense est le don. Si je ne veux plus d’un livre, je le donne à quelqu’un qui en voudrait bien, ou à un organisme de charité comme Emmaüs.
Si ce n’est pas un don, je le « revends » à des enseignes qui reprennent les articles au rabais, comme Cash converters. Il y a aussi l’option de la brocante. Bien sûr, il ne faut pas compter sur d’énormes bénéfices !
Troisième option: revendre le livre sur internet, sur des plateformes de vente comme Amazon. Je préfère toutefois vendre en rencontrant la personne.
Cependant, en général, je garde les livres. Je ne vais chercher à m’en séparer que si vraiment je n’ai plus de place chez moi.
Et vous, que faites-vous de vos livres une fois qu’ils sont lus ? Vous les gardez ? Vous les donnez ? Vous les vendez ? A vos commentaires !
A la semaine prochaine pour une nouvelle chronique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *