Le Valjoly’maginaire à l’heure des Mille et une nuits

Ce week-end des 26 et 27 octobre, je participais pour la cinquième fois au Valjoly’maginaire, à Eppe-Sauvage, dans le Nord. Le thème cette année ? Les Mille et une nuits. Je suis fidèle à ce salon depuis 2015, c’est d’ailleurs le tout premier salon auquel j’avais participé.
J’aime toujours autant l’univers fantastique du Valjoly’maginaire, mais je dois dire que cette année, j’ai trouvé l’édition un peu tristounette. Moins d’exposants que d’habitude, avec beaucoup d’habitués absents.
Ceci dit, après mes performances faiblardes de ces dernières semaines, mes ventes sont reparties à la hausse avec huit exemplaires partis. Clairement, je vends mieux dans les salons sur le thème du fantastique.
A noter, quelques animations originales, comme de la voyance, un escape game ou la présence des dromadaires de la Camelerie de Feignies.
L’an prochain, ce sera la dixième édition festival. Quelques questions se posent cependant sur son organisation: l’espace congrès du Valjoly, où a habituellement lieu le salon, est revendu par le conseil régional à un nouveau propriétaire privé… Le Valjoly’maginaire pourra-t-il avoir lieu au même endroit comme d’habitude ? Affaire à suivre…
En attendant, voici mon reportage photo de la neuvième édition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *