Gaël Monfils est-il de ma famille ? La réponse est ici !

Chronique de la semaine ! 
Aujourd’hui, on va aborder un sujet de la plus haute importance. Un sujet capital pour mes livres, dont on me parle depuis plusieurs années. L’idée est de savoir… Si je suis bien de la famille de Gaël Monfils.
C’est une question qui passionne bien plus mon entourage que moi-même – on a dû me poser la question au moins 15 300 fois- car je ne me suis jamais lancé dans de grandes recherches généalogiques sur le sujet. L’idée de savoir si nous sommes ou non de sa famille n’est pas un sujet qui me préoccupe plus que cela.  Au contraire, cela m’amuse de voir la fascination des gens sur le sujet.
Ceci dit,  pour apporter une réponse à cette question, il y a de grandes chances pour que la réponse soit oui, puisque nos origines (la Guadeloupe) sont similaires. Gaël Monfils appartient certainement à une branche de notre famille, mais je ne saurais dire laquelle. Pour l’anecdote, il y a plusieurs années, sa famille a déjà contacté certains de mes proches, pour savoir si nous étions parents, mais nous n’avions pas su leur dire. Mais Gaël Monfils et moi sommes certainement cousins éloignés.
Après, je n’ai jamais rencontré Gaël Monfils, et ne l’ai jamais interviewé non plus. Et hormis le nom, je ne crois pas qu’on ait beaucoup de points communs : je n’ai jamais su jouer réellement au tennis ! J’ai toujours eu un problème avec ce sport : je trouve la raquette trop lourde, le terrain trop grand, bref je préfère le tennis de table ! 
Pour l’anecdote, il existe d’autres Monfils célèbres:  l’ancien sénateur belge Philippe Monfils, l’écrivain Nadine Monfils… D’ailleurs, on m’a donné une fois si j’étais de la famille de Nadine Monfils ! Ça change de Gaël…
A la semaine prochaine pour une nouvelle chronique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *