Le livre était en fête à Fismes !

Avec Jean-Loup Ridou, photographe animalier


Et ce dimanche, je participais à la 13e fête du livre de Fismes, la ville natale d’Albert Uderzo ! Au programme de ce salon qui se déroulait dans les environs de Reims : beaucoup d’auteurs et de livres neufs, mais aussi des livres d’occasion. Je pensais que tous les exposants seraient regroupés au sein de la MJC. En fait, le salon se déroulait à l’extérieur, ce qui m’a rappelé la Fête du livre de Merlieux. Sous la grande tente, il y avait foule dès l’ouverture, à 10 heures, pour rencontrer des dessinateurs de bandes dessinées, des maisons d’édition et bien sûr des écrivains, qui ont été interviewés au cours de la journée par un animateur de la radio Graffiti’s.
A noter qu’au sein cette fête du livre, se déroulait un autre salon: le huitième salon du livre du signet. Les visiteurs et les exposants pouvaient en effet échanger leurs marque-pages, ce salon dans le salon reposant sur du troc.
Même si le public était très présent, mes ventes ont été un peu décevantes avec seulement quatre Moogas vendus. Peut-être les visiteurs ont-ils préféré la dictée, les ateliers de typographie ou de calligraphie, ou bien les spectacles ? Une chose est sûre à la Fête du livre, il y en avait pour tout le monde !
A la semaine prochaine pour de nouveaux salons ! Soyez heureux !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *